À propos

PRESENTATION DE L’ASBL

« Aujourd’hui, on n’a plus le droit ni d’avoir faim, ni d’avoir froid »

Depuis 1986, l’association a développé un programme structuré et efficient qui dépasse largement le stade de l’aide alimentaire de première nécessité.
L’équipe de terrain ainsi que le Conseil d’Administration sont animés par la volonté de répondre concrètement aux questions multiples et variées posées par les consultants et de proposer des solutions pratiques et durables à leurs problèmes.

Notre programme est global, il se veut à la fois systématique, coordonné et autonome, tout en étant participatif lorsque la nécessité s’en présente.
La lutte systématique contre l’exclusion sous toutes ses formes est notre priorité absolue et sous-tend l’ensemble de notre action. Nos services sont ouverts à toute personne qui désire y recourir, sans discrimination d’aucune sorte.

L’efficacité des services du Resto exige également leur parfaite coordination. L’amateurisme ou l’improvisation ne sont pas de mise dans le secteur social. Attentive aux besoins impérieux rencontrés, notre équipe de professionnels agit de manière concertée et cohérente en vue d’aboutir rapidement à des solutions appropriées à chaque client.

FINANCEMENT

Subsides :

Notre principal appui financier est la Région Wallonne au travers de son programme A.P.E. (Aide à la Promotion de l’Emploi) grâce auquel est maintenu un effectif de 14 salariés (10 temps plein et 4 mi-temps).
Notre association est amenée à assumer le soldes des rémunération non prises en charge par ce régime de subvention, solde qui pèse fortement sur le budget annuel.
Vient ensuite la Ville de Namur qui nous octroie un subside annuel sans lequel l’efficacité de notre action serait mise à mal.
Enfin, différents ministères et toujours la Région Wallonne et la Ville de Namur nous viennent parfois en aide pour la réalisation de projets précis (Médiation de dettes, Eté Jeunes, Ecole de Devoirs…).

Dons :

Notre agréation au rang des institutions pouvant délivrer des attestations de dons fiscalement immunisables facilite les gestes de générosité. Notre politique de marketing menée jusqu’ici continue à porter ses fruits et alimente nos rentrées par le biais de diverses opérations de communication (mailings postaux ou via la presse, courriels).